À propos

 

Notre association promeut un réseau d’échanges réciproques de savoirs en Chablais, province de Haute-Savoie, conforme à la Charte que Claire Hébert-Suffrin, cofondatrice du Mouvement, a fixée dans les années 70.
Moyen de lutte contre la solitude et outil de valorisation et d’épanouissement de la personne, le Mouvement enrichit le demandeur qui s’approprie les savoirs et savoir-faire dispensés par l’offreur, tout en conduisant ce dernier à grandir son estime de soi, à découvrir ses propres capacités, le degré de ses compétences, à affiner ses propres savoir-faire en matière de transmission des savoirs.
Demandeur et offreur découvrent et mesurent combien chacun est riche de savoirs et de savoir-faire. Chaque rencontre est un échange, un partage, d’où tous deux sortent gagnants.
Si l’adhésion à l’Association est fixée pour l’année 2019 à 18 euros, la transmission des savoirs et savoir-faire ne donne lieu à aucune contrepartie financière (Article 3 de la Charte).

Elisée aux doigts de fée dévoile à Julie les secrets de la couture, tandis que Matthias, électricien retraité, rappelle le B.A.-BA de la sécurité dans tous travaux d’installation électrique que Rosa veut entreprendre à son domicile. Rosa, d’origine portugaise, initie à sa langue maternelle Elisée qui envisage un voyage au Brésil. On pratique la réciprocité ouverte (Article 2 de la Charte).

Le Bureau de l’Association est ainsi composé :

Présidente : Anita D.
Secrétaire : Christiane D.
Secrétaire adjointe : Linda P.
Trésorière : Jacqueline S.
Médiatrice chargée du secteur du Pays d’Evian : Maryline G
Médiatrice chargée du secteur de Thonon-ville : Colette V.
Médiatrice chargée du secteur de Thonon-périphérie : Claudine G.
Communication : Christian B, Claude B, Edith G, Béatrice C
Membre du C.A. : Renée S.

Mentions légales :

Site : https://www.rers-chablais.org
Association R.E.R.S. Chablais
36, Boulevard du Pré-Cergues – 74200 THONON-LES-BAINS
chablais-rers@laposte.net
Présidente : Anita Doolaeghe
Hébergeur : https://listes.lautre.net

 

Venez nous rendre visite, et, peut-être, nous rejoindre !

 

888 total views, 1 views today